Signalisation de la Route bleue

Publié le:

Le Comité ZIP Les Deux Rives a récemment procédé à l’installation de panneaux de signalisation sur 14 sites de la Route bleue Lac-Saint-Pierre/Les Deux Rives. Les objectifs poursuivis étaient de faciliter le repérage de certains sites à partir du fleuve et d’en désigner l’emplacement exact pour éviter l’accostage sur les propriétés voisines. Le pictogramme apparaissant sur le panneau permet également d’identifier l’usage principal permis sur le site; rampe de mise à l’eau, aire de repos, camping, etc. Soyez attentifs, la signalisation est discrète et le panneau d’affichage a pu être fixé sur un poteau métallique ou sur une infrastructure existante sur le site.

Soulignons que la réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la contribution de jeunes participants à des activités liées à l’expérience de travail, dans un objectif de réinsertion sociale.

La supervision du projet a été assurée par Sophie Lacoursière, chargée de projet au Comité ZIP Les Deux Rives et Steven Lavoie, intervenant social.